Circonscription de PROVINS

Inspection de l’Éducation Nationale

Continuité pédagogique

Ce padlet regroupe les ressources que les conseillers départementaux en éducation musicale du 77 ont créées depuis la période de confinement (en mars 2020) pour les familles et les enseignants. Il (...)

Des documents édités par le groupe départemental maternel pour vous aider à organiser l’enseignement à distance.

Un mur d’idées à partager, mis en place par l’équipe de circonscription. Ce mur est destiné à évoluer tout au long de cette période exceptionnelle.
le lien : (...)

Lumni est une nouvelle offre qui permet un accès à la culture,au savoir et à la connaissance Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le (...)

La situation sanitaire liée au Covid-19 empêche désormais les élèves d’accéder à leur école, collège ou lycée. La continuité pédagogique prend forme à travers le dispositif « Ma classe à la maison » : il (...)

Les conseillers départementaux arts plastiques ont réalisé un tableau interactif (ci-contre) récapitulatif des propositions qui mènent directement sur les fiches (présentes sur le Tribu de la DSDEN). (...)

L’équipe EPS du 77 a réalisé quelques fiches d’activité physique et motrice à destination des élèves, pour l’instant axées sur des activités d’intérieur.
Les fiches sont également accessibles dans l’espace (...)

Des supports de travail sont proposés par les CPD IENA, groupes départementaux (IEN et conseillers pédagogiques). Ces supports sont à destination des élèves, par niveaux (PS à CM2), dans les domaines (...)